Cette formation est axée sur une spécialisation en génie civil ou mécanique. Ce nouveau parcours est destiné à des étudiants ayant une formation à bac +3 dans les domaines du génie civil, du génie mécanique, de la plasturgie ou de la mécatronique. La formation dispensée durant les semestres S1 et S3 s’appuie sur des problématiques issues directement d’applications et de problématiques complexes liées au métier. La résolution de ces problématiques se fait grâce à des outils de simulation tout en adaptant la solution numérique à l’application métier.
Le parcours s’appuie sur le Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie, Département mécanique.
Admission à travers la plateforme Ecandidat ou par l’intermédiaire de CAMPUS France, selon les cas.
Pour consulter le détail sur les enseignements, cliquez ici.
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.
"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.
Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.