Prix universitaire franco-allemand Grand-Est 2023

Il est encore temps de s'inscrire au Prix universitaire franco-allemand Grand-Est 2023. Le prix récompense les meilleurs projets d'étudiants (L3, M1, M2), mémoires de master 2 ou équivalent et thèses de doctorat, comportant une dimension franco-allemande, soit par le contexte dans lequel ils ont été réalisés, soit par le sujet-même sur lequel ils portent. Toutes les disciplines peuvent concourir.

Pour être éligibles, les travaux doivent avoir été soutenus entre le 1/10/2021 et le 30/09/2022 dans l'une des 5 universités de la région Grand Est ou dans une université germanophone partenaire.

Le prix est doté de 3800 euros au total, répartis entre 5 catégories :

•  Sciences humaines et sociales, Arts, Lettres, Langues, Économie et Droit
    - mémoires de master 2 ou équivalent: 1er prix de 600€, 2nd prix de 200€
    - mémoires de thèse de doctorat: 1er prix de 600€, 2nd prix de 200€

• Sciences et Techniques – Informatique et Ingénierie
    - mémoires de master 2 ou équivalent: 1er prix de 600€, 2nd prix de 200€
    - mémoires de thèse de doctorat: 1er prix de 600€, 2nd prix de 200€

• Projet franco-allemand (projet culturel ou autre) participant de la promotion de la relation franco-allemande ou relevant de l'interculturalité franco-allemande. Le projet devra avoir été conçu et réalisé par des étudiants de licence 3e année ou de master 1re ou 2e année. Un prix de 600 € à partager entre les auteurs du projet.

La date limite de saisie du dossier de candidature en ligne est lundi 17 octobre2022 à midi.