Cérémonie de remise des diplômes 2024

La cérémonie de remise des diplômes 2023-2024 aura lieu les vendredi 29 novembre et vendredi 6 décembre à la faculté de physique et ingénierie dans l’amphithéâtre Fresnel. Les diplômés de masters, licences et licences professionnelles recevront une invitation par mail pour l'inscription.

29 novembre 6 décembre 2024
Amphithéâtre Fresnel

Vous êtes diplômé(e) de la Faculté de physique et ingénierie en 2024 ? Consultez votre boîte mail, vous avez reçu une invitation pour participer à la remise des diplômes qui se déroulera à la Faculté de physique et ingénierie, amphithéâtre Fresnel.

• Master : vendredi 29 novembre
  • Licence professionnelle  et Licence : vendredi 6 décembre

•  À partir de 15h30 : Accueil des diplômés
  • 16h : Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie sera suivie par un moment de convivialité et d'échanges autour d'un cocktail.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 8 novembre.
Si vous ne vous êtes pas inscrit via le formulaire, vous n'aurez pas la possibilité de recevoir votre diplôme le jour de la cérémonie.

Chaque diplômé peut inviter 1 ou 2 personnes maximum dans la limite des places disponibles. Cependant, nous ne pouvons pas leur garantir une place assise.

Live vidéo :

• À partir de 16h, la cérémonie sera diffusée en direct live

La cérémonie sera diffusée en direct, un lien de visionage vous sera envoyé ulterieurement par mail. La Faculté de physique et ingénierie peut être amené à diffuser les photos et vidéos prises lors de cet événements dans ses différents supports de communication (articles, médias sociaux, sites web, etc.). Si vous ne souhaitez pas être filmé ou photographié, merci de nous le signaler par e-mail (cynthia.steffen[at]unistra.fr) avant la tenue de l'événement.

Foire aux questions des cérémonies de remise de diplômes | FAQ

Vous avez des questions relatives à l'événement, prenez le temps de consulter cette FAQ.

L'inscription est totalement gratuite mais obligatoire pour vous et votre/vos accompagnants pour permettre à l'équipe d'organiser au mieux l'évènement en fonction du nombre de personnes (cocktail, remise du diplôme, goodies...).

Vous pouvez inviter 1 ou 2 personnes maximum dans la limite des places disponibles. À la fin de la cérémonie, tous les diplômés et leurs accompagnants seront tous rassemblés pour partager le cocktail, faire des photos et profiter du moment.

Suite à la cérémonie vous reçevrez dans les prochains jours un mail vous indiquant que votre diplome est disponible à la scolatité. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour tout retrait de diplôme.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre diplôme par une tierce personne. Elle devra se présenter avec les pièces suivantes :

• une procuration
  • l’attestation de réussite du diplôme ou le formulaire de demande de diplôme correspondant à votre situation dûment complété
  • une pièce d’identité de la tierce personne et copie de votre pièce d’identité (en cours de validité recto-verso).

Pour une demande d’envoi de diplôme par voie postale, merci de compléter le formulaire ci-dessous et de nous le transmettre en suivant le lien : https://assistance-etudiant.unistra.fr/

Pour toutes autres demandes, nous vous invitons à contacter le service de scolarité.

Aucun diplôme ne sera envoyé par voie dématérialisé (version numérique)

Formulaire demande envoi diplôme