Approfondissement en chimie 2
Master Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréParcours Enseigner la physique-chimie (CAPES)

Approfondissement des connaissances en chimie et préparation à la deuxième épreuve d’admissibilité du CAPES, l’épreuve disciplinaire appliquée.

Correction d’annales de concours.

Compétences requises

Socles disciplinaires 1 et 2 du M1

Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.

Extraire des informations et exploiter un dossier documentaire (capacité d’analyse, de synthèse et d’argumentation).

Construire un raisonnement élaboré de type « résolution de problème ».

Mobiliser des savoirs disciplinaires pour construire une séquence d’enseignement au niveau collège ou lycée.

Mettre ses savoirs en perspective et manifester un recul critique vis-à-vis de ces savoirs.

Maîtriser la langue française dans la rédaction d’une copie et utiliser le vocabulaire scientifique à bon escient.

Bibliographie

Annales de concours et rapport du jury des concours CAPES et agrégation interne.