Marketing
Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie, électricité, développement durableParcours Efficacité énergétique

Catalogue2024-2025

Description

  • Notions générales, référentiels, organismes, processus, acteurs, modes opératoires en qualité, environnement, sécurité ;
  • Notions générales de marketing (demande, concurrence, moyens, objectifs...) ;
  • Les défis et les enjeux du marketing ;
  • Les études d'opportunité et de marché ;
  • La stratégie d'une entreprise (politique, plan, études générales) ;
  • La phase amont à un cahier des charges (opportunité, ...) ;
    • Le marketing opérationnel (plan d'action commercial - PAC, plan d'action prioritaire - PAP, outils, gestion) ;
  • Le support vente (téléphone, terrain, …).

Compétences visées

  • Comprendre le processus d’une entreprise dans les systèmes de management (qualité, environnement, sécurité) ;
  • Analyser les besoins et le marché ;
  • Etudier et influencer les besoins et comportements des consommateurs ;
  • Mettre en oeuvre un marketing opérationnel (recherche, stratégie, action).

Bibliographie

  • Fonction chef de produit marketing (Hubert Kratiroff) chez Dunod.

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Travail personnel
SCA1
Travail en groupe
SCA1