Marketing
Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie, électricité, développement durableParcours Efficacité énergétique
ComposanteFaculté de physique et ingénierie
Catalogue2024-2025
Description
- Notions générales, référentiels, organismes, processus, acteurs, modes opératoires en qualité, environnement, sécurité ;
- Notions générales de marketing (demande, concurrence, moyens, objectifs...) ;
- Les défis et les enjeux du marketing ;
- Les études d'opportunité et de marché ;
- La stratégie d'une entreprise (politique, plan, études générales) ;
- La phase amont à un cahier des charges (opportunité, ...) ;
- Le marketing opérationnel (plan d'action commercial - PAC, plan d'action prioritaire - PAP, outils, gestion) ;
- Le support vente (téléphone, terrain, …).
Compétences visées
- Comprendre le processus d’une entreprise dans les systèmes de management (qualité, environnement, sécurité) ;
- Analyser les besoins et le marché ;
- Etudier et influencer les besoins et comportements des consommateurs ;
- Mettre en oeuvre un marketing opérationnel (recherche, stratégie, action).
Bibliographie
- Fonction chef de produit marketing (Hubert Kratiroff) chez Dunod.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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Travail personnel | SC | A | 1 | |||
Travail en groupe | SC | A | 1 |