Électronique pour l’ingénieur
Licence Sciences pour l'ingénieurParcours Mécatronique
ComposanteFaculté de physique et ingénierie
Catalogue2025-2026
Description
Présentation et application des lois générales de l’électrocinétique. Modélisation des composants semi-conducteurs et des fonctions de l'électronique (amplificateurs). Étude et dimensionnement des chaines de traitement de l'information (captage de grandeurs physiques, mise en forme, traitement analogique par amplification ou filtrage, commande d'actionneurs).
Compétences visées
- Maitriser les lois de base des circuits électriques linéaires (lois de kirchhoff).
- Comprendre et savoir utiliser les composants (diodes et transistors) dans les montages de base de l'amplification audiofréquence.
- Dimensionner une fonction de l'électronique (amplificateurs, driver d'actionneurs).
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Ecrit 1 | AC | ET | 60 | 1.00 | ||
Ecrit 2 | AC | ET | 60 | 1.00 | ||
Epreuve pratique terminaleToute absence non justifiée à une séance de TP est sanctionnée par une note de 0 | AC | ET | 90 | 1.00 |