Licence Sciences pour l’ingénieur franco-allemand parcours mécanique et génie industriel | MGI avec la Hochschule Offenburg (Allemagne)

La Faculté de physique & ingénierie offre un cursus de licence en sciences pour l’ingénieur franco-allemand. Cette licence en double diplôme est constituée de 7 semestres, pour obtenir les 2 diplômes, l’étudiant doit obtenir 90 crédits ECTS d’enseignements dans le pays partenaire. À l’issue des 7 semestres l’étudiant obtiendra le diplôme français de licence et le diplôme allemand de Bachelor.

• Les semestres 4, 6 et 7 se déroulent en Allemagne.

La formation a pour objectif de former des cadres techniques maîtrisant parfaitement le français et l’allemand. De même, la prise en compte des aspects interculturels permet une intégration rapide au sein des entreprises internationales.

Compétences acquises

• Expliquer les concepts de base en physique, manipuler les unités et estimer les ordres de grandeur ;

• Formuler mathématiquement et résoudre des problèmes dans les domaines de la physique et de l’ingénierie ;

• Utiliser les outils mathématiques et informatiques ;

• Communiquer à l’écrit et à l’oral de manière claire et synthétique, en français et en allemand ;

• Faire preuve d’une analyse critique ;

• Organiser et planifier son travail en autonomie et au sein d’un groupe

Découvrez la Hochschule Offenburg