UE 1 - Semestre 1 - Physique 1

UE 1 - Semestre 1 - Physique 1
Licence PhysiqueParcours Sciences de la matière

Credits9 crédits
Catalogue2024-2025

Compétences visées

Cette unité d'enseignement participe à l'acquisition des compétences générales suivantes :

  • Être capable de développer une démarche expérimentale (mesure et incertitude, critique de la mesure, mise en œuvre, expliciter un protocole, présenter ses résultats) ;
  • Être capable de développer une démarche théorique (proposer un modèle, comprendre un modèle, savoir faire des hypothèses) ;
  • Être capable d’utiliser efficacement des outils mathématiques pour résoudre des problèmes de physique ;
  • Être capable d’utiliser efficacement l’outil informatique pour résoudre des problèmes de physique ;
  • Être capable de mobiliser des concepts de physique de base pour résoudre et analyser des problèmes de physique ;
  • Être à même d’analyser un problème, une situation avec un esprit critique ;
  • Être capable de rédiger un document scientifique en respectant l’éthique et les règles éditoriales ;
  • Être capable de s’exprimer en public et être à même de faire une présentation orale d’un travail scientifique ;
  • Être capable de rechercher et d’acquérir des connaissances par soi-même et en utilisant les ressources disponibles avec un esprit critique.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Calcul de la note de l'UE: La note de "PILS Physique" est un bonus qui s'ajoute à la moyenne pondérée des autres matières.
SCA0.00