Nos formations en apprentissage
La Faculté de physique et ingénierie propose 9 formations ouvertes à l'alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation). Celles-ci se déroulent avec une alternance de périodes en entreprise et à l’Université :
Licences professionnelles
- Efficacité énergétique (EE)
- Prototypage de produits et d’outillage (PPO)
- Installation d'équipements industriels à l'international (IEII)
- Techniques nucléaires et radioprotection (TNRP)
- Métiers de l'optique et de la vision, aspects scientifiques, techniques et commerciaux (MOV)
Master génie industriel
Master sciences et génie des matériaux
Master Physique appliquée et ingénierie physique
Déposer une offre de stage ou d'apprentisage
- Vous recherchez un profil qui correspond à l'une de nos formations ? Contactez directement notre responsable de l'insertion professionnelle Abderrahim BEN SAIDA.
- Déposez vos offres d’apprentissage et de stage sur le site Alumni, réseau international d’entraide de l’Université.
Encadrement de l'apprentis ou stagiaire
Maître, tuteur, responsable de stage et d’apprentissage… Il est essentiel que chacun connaisse les engagements pris et qu’il les respecte pour le bon encadrement de nos stagiaires et apprentis.
- Maître d’apprentissage et de stage
Les maîtres de stage ou d’apprentissage expriment les sujets et acceptent d’encadrer un stagiaire ou un apprenti. La procédure "missions et la responsabilité du maître de stage ou d’apprentissage" permettra au maître de stage de savoir ce que l’on attend de lui.
- Tuteur d’apprentissage et de stage
Les tuteurs de stage ou d’apprentissage sont nommés après 1 mois de stage ou de période en entreprise. La liste des tuteurs est communiquée aux stagiaires et aux apprentis.
Documents utiles au suivi des apprentis Accéder au CFAU
Documents utiles au suivi des stagiaires Accéder à PStage