UE 1 - Semestre 3 - Préparations aux montages de physique M2S3
Master PhysiqueParcours Préparation à l'agrégation : physique
Description
Les étudiants travaillent en autonomie en salle de TP les lundi et les mardi. Pour chaque séance, un étudiant est prépare un sujet des années précédentes et le présente devant l'ensemble de la promotion et un enseignant.
Chaque semaine il y a 2 présentations de Montage. Au total il y a une quarantaine de présentation sur l'année, chaque étudiant ayant l'occasion de présenter 2 ou 3 fois.
Compétences visées
• Appliquer des connaissances en physique ;
• Appliquer des méthodes issues des mathématiques et des technologies numériques ;
• Produire une analyse critique, avec recul et perspective ;
• Interagir avec des collègues en physique et dans d'autres disciplines ;
• Développer et gérer un projet expérimental, y compris ses aspects numériques ;
• Utiliser un dispositif expérimental, y compris ses aspects numériques, de l'utilisation à l'analyse des données ;
• Effectuer des recherches sur un sujet de physique à l'aide de ressources spécialisées ;
• Communiquer par écrit et à l'oral ;
• Respecter les principes éthiques, professionnels et environnementaux dans la pratique de la physique.
Syllabus
Voir le programme du concours sur le site de l'Agrégation de Physique https://agregation-physique.org/.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 3.0