Imageries
Master PhysiqueParcours Cell Physics

Catalogue2025-2026

Description

Le TP consiste à acquérir une étape essentielle de la morphogenese sur le poisson zèbre. Après acquisition, les images sont alignées, segmentées, et analysées, et comparées à un modèle théorique.

Compétences visées

- Préparer un échantillon de matière vivante.
- Acquérir sous microscope.
- Identifier les lectures de sortie pertinentes.
- Quantifier.
- Comparer à un modèle et proposer des fonctions biologiques.

Modalités d'organisation et de suivi

Remise d'un rapport 15 jours après les TPs.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Average of experimental reportsCalcul de la moyenne de l'UE en prenant en compte les 4 meilleures notes si plus de 4 TP choisis (avec l'accord du responsable).
CCA1.00

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Average of experimental reports
CTA1.00