Supervision
Master Physique appliquée et ingénierie physiqueParcours Mécatronique, énergie et systèmes intelligents

Catalogue2026-2027

Description

Supervision des systèmes automatisés

Compétences visées

Comprendre, choisir, participer à la conception, maintenir, améliorer une automatisation d'une production mécanisée, y compris les interactions entre machines, avec l'informatique de gestion, et plus généralement tous les outils numériques gérant la vie du produit (PLM) et l'environnement de production (usine 4.0).

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Comptes rendusmoyenne des comptes rendus
CCR1