Les chats de la Faculté ont fait le buzz sur Twitter !

Ils ont fait le buzz sur Twitter : voici l'histoire derrière les chats du campus de Strasbourg

Récemment, une photo montrant des chats sur le campus de Strasbourg a fait le buzz sur X, anciennement Twitter. Voici l'histoire derrière leur présence. Dimanche 17 décembre 2023, une photo montrant trois chats sur le campus de Strasbourg a fait le buzz sur X, anciennement Twitter.

Chats du campus de Strasbourg : des étudiants réagissent sur X

Contactée par nos soins, l’autrice du post nous a expliqué ne pas être étudiante à Strasbourg. Elle était seulement de passage dans la capitale alsacienne pour le marché de Noël. Mais cette dernière n’est pas la seule à avoir aperçu ces chats sur le campus. En effet, en réponse à son post, plusieurs personnes, dont certains se présentant comme des étudiants, ont témoigné les avoir déjà croisés par le passé.

Alors on s’est demandé s’il n’y avait pas une histoire mignonne à raconter derrière leur présence. Et il s’avère que oui.

« Les chats sont très populaires auprès des étudiants »

Joint à son tour, le service communication de l’université de Strasbourg nous apprend qu’il s’agit « des chats du campus historique ». « Plus précisément, ils appartiennent à l’agent logé de l’institut de physique de l’université de Strasbourg », nous explique-t-on.

Lire l'article en intégralité sur actu.fr

Un compte Instagram pour suivre leurs aventures

Mais ça n’est pas tout. Nos petites mascottes ont même une page Instagram dédiée, appelée « physikats ».

Source : actu.fr