Visite des Collégiens du Collège Jules Hoffmann à la Faculté

Ce jeudi 30 mai, les collégiens du Collège Jules Hoffmann de la Robertsau ont vécu une expérience immersive à la Faculté de physique et d'ingénierie en assistant à une présentation des projets des étudiants en licence sciences pour l'ingénieur dans l'Amphithéâtre Fresnel. Cette session a permis aux collégiens de découvrir les divers projets et recherches menées par les étudiants de 3e année.

Après une pause petit déjeuner conviviale, propice aux échanges avec les étudiants et enseignants, les élèves du collège ont participé à une présentation générale de l'Université et de la Faculté, ce qui leur a donné un aperçu des programmes, des infrastructures et des opportunités académiques et professionnelles possibles.

Enfin, une visite guidée des locaux a conclu cette immersion. Les collégiens ont exploré les salles de travaux pratiques d’électronique et de physique, les amphithéâtres et le Fablab, enrichissant ainsi leur première expérience universitaire.