Mobilité Erasmus | Juan est parti étudier un semestre à Florence, en Italie

Je m'appelle Juan et je suis étudiant en Licence de Physique à la faculté de Physique et d'Ingénierie de l’Université de Strasbourg. Pendant tout mon cinquième semestre, je me suis embarqué dans une aventure qui a changé ma vie. J’ai toujours eu l’envie d’apprendre et d’échanger avec des nouvelles cultures et j'ai décidé de partir en mobilité à Florence, en Italie.

Grâce à l’accueil de l’Université de Florence et au programme Erasmus, j’ai eu la chance de sortir de ma zone de confort et m'imprégner des nouvelles expériences complètement enrichissantes et valorisantes. L'apprentissage d’une nouvelle langue, la rencontre avec des nouveaux amis en Italie, l’échange interculturel, entre autres, sont des expériences difficiles à oublier.

Avec mes études et les nombreuses activités proposées pour les étudiants en cours d'échange, j'ai été  occupé tout le temps. Pour ma part, je jouais très souvent au volley-ball, je voyageais un peu partout en Italie et je m’intégrais avec mes pairs. Une belle expérience qui me donne l’envie d’y retourner.

Juan FRANCO-VILLAMIZAR

Partir à l'étranger