Exploring Topics of your Choice

Webinaire de présentation : Licence Pro - Techniques nucléaires et radioprotection
Rendez-vous le mercredi 24 avril à 17h30 pour échanger avec enseignants, étudiants de la promotion actuelle et anciens étudiants de la formation. Au programme : présentation de la formation et questions/Réponses.

Ouvert à tous - Lien de connexion : https://bbb.unistra.fr/b/isa-hw9-6qp-c3x

Exploring Topics of your Choice
Licence professionnelle Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaireParcours Techniques nucléaires et radioprotection

Semestre 1

Ce module vous propose d'explorer un sujet (au choix) afin de développer un avis éclairé sur ce sujet. Le déroulement du travail réalisé sera ponctué de moments d'échanges en petits groupes et donnera lieu à une présentation orale finale.

Compétences requises

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter à l'oral les résultats d'une recherche documentée,
- interagir avec un public non averti.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Modalités d'organisation et de suivi

Présentiel

Syllabus

Présenter le résultat d'une recherche documentée à l'oral et répondre à des questions spontanées du public.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale:
- compréhension écrite et orale,
- élaboration d'une bibliographie,
- coopération,