Qualité et sûreté nucléaire

Webinaire de présentation : Licence Pro - Techniques nucléaires et radioprotection
Rendez-vous le mercredi 24 avril à 17h30 pour échanger avec enseignants, étudiants de la promotion actuelle et anciens étudiants de la formation. Au programme : présentation de la formation et questions/Réponses.

Ouvert à tous - Lien de connexion : https://bbb.unistra.fr/b/isa-hw9-6qp-c3x

Qualité et sûreté nucléaire
Licence professionnelle Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaireParcours Techniques nucléaires et radioprotection

• Qualité nucléaire : 1/ L’arrêté qualité de 1984 ; 2/ Le management par la qualité ; 3/ La politique qualité dans le nucléaire.
  • Sûreté nucléaire : 1/ Les définitions ; 2/ La défense en profondeur ; 3/ Les 3 barrières ; 4/ Les fonctions de sûreté ; 5/ Les critères de défaillance ; 6/ Les agressions ; 7/ L’organisation et le management de la sûreté.

• Traduire l’intérêt d’une organisation et d’une formation robuste dans une industrie à risque, par la connaissance approfondie des risques ;
  • Prendre des dispositions visant à protéger, en toutes circonstances, l’homme et son environnement naturel ;
  • Mise en exergue : du travail en équipe, de la détention puis du partage de l’information, dans le but d’assurer la pérennité de l’exploitation de l’outil industriel.