UE 2 - Semestre 5 - Compétences en détection des rayonnements ionisants

Webinaire de présentation : Licence Pro - Techniques nucléaires et radioprotection
Rendez-vous le mercredi 24 avril à 17h30 pour échanger avec enseignants, étudiants de la promotion actuelle et anciens étudiants de la formation. Au programme : présentation de la formation et questions/Réponses.

Ouvert à tous - Lien de connexion : https://bbb.unistra.fr/b/isa-hw9-6qp-c3x

UE 2 - Semestre 5 - Compétences en détection des rayonnements ionisants
Licence professionnelle Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaireParcours Techniques nucléaires et radioprotection

Credits6 crédits

Cette UE aborde les notions théoriques de l'interaction rayonnement / matière et du fonctionnement des détecteurs. Les TP permettent de maîtriser la détection des rayonnements et de savoir régler une chaîne de mesure.

• comprendre les phénomènes de l'interaction des rayonnements ionisants avec la matière
  • savoir régler et optimiser une chaîne de mesure de rayonnements pour différents types de détecteurs