UE 3 - Semestre 5 - Compétences en radioprotection et gestion des déchets nucléaires

Webinaire de présentation : Licence Pro - Techniques nucléaires et radioprotection
Rendez-vous le mercredi 24 avril à 17h30 pour échanger avec enseignants, étudiants de la promotion actuelle et anciens étudiants de la formation. Au programme : présentation de la formation et questions/Réponses.

Ouvert à tous - Lien de connexion : https://bbb.unistra.fr/b/isa-hw9-6qp-c3x

Licence professionnelle Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaireParcours Techniques nucléaires et radioprotection

Credits6 crédits

Cette UE apporte de solides connaissances en radioprotection et dosimétrie, gestions des déchets, qualité, sûreté nucléaire et en chimie nucléaire. Les TP de chimie nucléaire et de radioprotection permettent de mettre en application les notions théoriques. Les bases du fonctionnement d’un réacteur nucléaire sont aussi présentées.

• notions théoriques et pratiques de radioprotection et de dosimétrie
  • qualité et sûreté nucléaire
  • principes de base du fonctionnement d'un réacteur
  • notions théoriques et pratiques de radiochimie