Master Génie industriel parcours production industrielle | GICE avec la Hochschule Offenburg (Allemagne)

La Faculté de physique & ingénierie offre un cursus de master en sciences pour l’ingénieur franco-allemand. Les étudiants doivent valider 60 ECTS dans l’établissement partenaire (30 crédits d’enseignement + 30 crédits de stage). Le semestre 2 se déroule à Offenburg ; le semestre 4 est réservé au stage dans une entreprise allemande.

Deux possibilités sont ouvertes aux étudiants, le Master of Science, Spezialität Mechanical Engineering ou le Master of Engineering, Spezialität Wirtschaftsingenieurwesen. La formation a pour objectif de former des cadres techniques maîtrisant parfaitement le français et l’allemand. De même, la prise en compte des aspects interculturels permet une intégration rapide au sein des entreprises internationales.

Compétences acquises

Le diplômé de ce master exerce les activités suivantes :

• Organisation de la production industrielle ;
  • Gestion de production ;
  • Qualité ;
  • Sécurité ;
  • Méthodologie de conception et conception et calculs assistés par ordinateur ;
  • Systèmes d’information et gestion des données techniques ;
  • Recherche et communication scientifique et technique ;
  • Lean manufacturing ;
  • Ergonomie et conception d’équipements d’assistance mécanique.

Découvrez la Hochschule Offenburg