Licence Sciences pour l'ingénieurParcours Systèmes électroniques

Cette UE consiste à mener, en équipe, un projet impliquant les différents secteurs disciplinaires de la licence. L’objectif est de permettre aux étudiants d'exploiter les connaissances, méthodes et outils acquis dans leur formation, en expérimentant la réalité du travail en équipe. Chaque projet débouchera sur la définition d'un produit au travers d'un dossier technique et d'un prototype numérique.
L’accent sera mis sur l’appropriation de la démarche de conception (de l'expression du besoin à la définition du produit), le management du projet (organisation et gestion des tâches), et l'emploi des outils numériques (modélisation et simulation). Les étudiants disposeront d'une demi-journée par semaine pour conduire, en toute autonomie, leurs projets, et leur travail sera supervisé par une équipe d'enseignants représentant l'ensemble des compétences requises.