Intelligence artificielle et data mining

Master Physique appliquée et ingénierie physiqueParcours Modélisation numérique avancée

Objectifs :
A l’issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :

• D’identifier les limites de fonctionnement d’un capteur
  • De modéliser et de simuler un capteur en tenant compte de ses imperfections.
  • D’analyser une documentation technique d’un capteur
  • De mener une recherche d’informations sur des technologies de capteur en lien avec un domaine applicatif.

Compétences spécifiques développées dans cet enseignement :
Du point de vue scientifique, cet enseignement s’appuie sur des compétences préalables sur les systèmes dynamiques revisitées dans le cadre des capteurs.
Cet enseignement permettra de développer une culture scientifique et technique sur le domaine des capteurs et de leur utilisation dans l’industrie.
La présentation orale fera l’objet d’une évaluation par les pairs qui permettra aux étudiants de développer leurs capacités d’évaluateurs.